Peu de revêtements de sol sont aussi faciles à poser que le vinyle. Il se place en effet sur le sol sans la moindre colle. De plus, les possibilités de design et de finitions sont très étendues. Avantage supplémentaire : le vinyle est un matériau durable qui vous accompagnera longtemps.
La composition des lames de vinyle
Les sols en vinyle se composent de plusieurs couches :
- La couche de protection en polyuréthane protège le sol des rayures, de l’usure et des taches. La couche d’usure transparente contribue quant à elle à la durabilité élevée du sol.
- Sous la couche de protection et d’usure se trouve le motif de votre choix. Les sols en vinyle se déclinent dans toutes sortes de couleurs et dessins, y compris des motifs boisés.
- La couche de fibre de verre assure une solidité et une résistance exceptionnelles au matériau. Grâce à cette couche, les lames de vinyle ne peuvent pas se déchirer, se contracter ou se dilater.
- On trouve enfin une couche de mousse qui assure un confort de marche inégalé et qui atténue le bruit.
Lames de vinyle : quelques atouts importants
Grâce à la composition en couches des lames de vinyle, ce revêtement de sol présente de nombreux avantages. En voici quelques-uns :
- Abordable
- Facile à entretenir
- Atténuation des chocs et bruits
- Isolant thermique
- Hygiénique
Lames amovibles ou semi-amovibles
Il existe plusieurs façons de poser un sol en vinyle. L’une d’entre elles consiste tout simplement à les clipser. Vous n’avez donc pas besoin de colle pour les fixer au sol. Les lames restent en place sans problème et se remplacent facilement par la suite. Les lames semi-amovibles, elles, se fixent à la surface avec de la colle pas tout à fait sèche. De cette façon, vous pouvez les retirer en toute simplicité si vous le souhaitez.
Vous souhaitez en savoir plus sur les lames de vinyle ? Découvrez la gamme de qualité Starfloor Click de Tarkett ou trouvez un magasin dans votre région.